Akatsuki-uni-61
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akatsuki-uni-61

Forum de l'alliance Akatsuki univers 61
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !

Aller en bas 
+3
uzumaki naruto
Renji Abarai
Itachi Uchiwa
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeDim 28 Sep - 21:11

bon deuxieme journal ! je résume en gros

rien a signaler .... sauf que 5 croiseurs ont exploser une colonie ... 5 tonnes de débris ! ( 1 t = 1000 métal ...)

euh .. sasori qua perdu sa flotte a rejoint le club des desesperé de yagami ... ils se remontentn le moral de leur flotte perdu

itachi uchiwa a les reacteurs de sont VC qui sont en trains d epourrire

meteo

g1 a g 5 beau soleil
g6 a g8 tempete de débris !
g9 trou noir presque fermé

voila ! journal résumé g la flemme de le refaire donc dsl si il est pourri la .... je me ratraperé demain ..

a si ps : enlevez les droits de kawasaki il va encore supprimer mes message s! XD
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:05

NEWS DU 29/09/08

Bonjour mesdames et messieurs pour ce nouveau journal de 11h52 heure ogamienne ! qui vous annoncent que le décallage horraire n'aura pas lieu aujourd'hui ... et non nos techniciens ont reculés cette date fasticieuse pour nos amis raideurs calés a la seconde pres ; a .... on ne sait quand !

Aujourd'hui nous allonjs parler
1) de la concurence
2) des news forums débile de kawasaki Smile
3) des ptits raids dans la GALAXIE
4 Il ya aura la météo habituelle !
5) des ptits gags !

Donc on commence sur la concurence de ce merveilleux journal par un torchon bon ajeter au ordures de notre fondateur Yagami ! lui qui fait des forums tRES BIEN ( a voir dans partie 2 XD) ne sait vraiment pas tenir un journal .... mais bon ...

2) Un noueau forum a voulu se mettre en place par le tricheur kawasakii qui monte de plus de 20000 poitns par jour sans comptes commandant respect a lui XD ...
des joueurs sont pour d'autres contre ... notre journal a interwievé Yagami ...

J:Ils veulent changer le forum qu'en pensez vous yagami ?
Y : Non on change pas de forum on reste sur celui la !
J : c'est vrai qu'il est bien , perso je l'aime bocou !
Y : Moi aussi je l'aime beaucoup .. normale c moi qui l'ai fait XD

Voila les opinons de ertains jourur .. donc a priori on ne change pas de forum !

3) Autre bonne nouvelle nous allons peut etre accueillir des autres joueurs qui ont l''air bien sympathiques .. a suivre prochainement ...

4) Des petits raids continuent dans notre bel univers ! Quand est ce que le paix régnera ... jamais sans doutes ....
dernierement une escouade de commandos composés de 15 de vaisseaux ont anéanti la flotte ennemie et vola leur richesse ... tout se dértoula cette nuit ...a 23h00 !
Nous sommes sur le lieu du crim e et interogeons Un membre , Itachi Uchiwa

J : que savez vous de ce crime ?
IU : euuuh .... rien .. non moi je m'occupais de décrasser mon VC ...
J : a 23 H vous étiez couché ?
IU : Oui ... j'avais lancé un dernier raids avant qui arrivait a 23 H mais je n'ai le droit a l'ordi donc je ne pouvais vérifier si l'attaque a bien eu lieu

Oh mon dieu ! ... le coupable s'avoue lui meme !

MAINTENANT LA METEO !!!

Voila aujourd'hui le temps sera maussade ! ... de la g1 a la g8 des pluies ... raideurs sans espionnage lvl 5 restez a quai ... pour ne pas vous perdre ...
En g9 ... le trou noir a enfin été refermé ! c'est un bel exploit .... mais ce n'est finit ! un autre s'ouvre 100 ss plus loin .... deux fois plus grand celui la .... a suivre demain !

Gags :

enfin ce n'es pas des gags mais des choses marrantes ...
Le VC de Itachi Uchiwa arrive enfin dans 9 H ! on saura la taille de sa colonie .. mais perso nous annoncçons rien de bons ...

d'autre part ... pendant que certains font leur deuils de leur flotte d'autre raids de plus en plus ! demain l'interview de Kawasakii !

Bonne journée à Tous et A tchaoo bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Renji Abarai
Admin
Admin
Renji Abarai


Nombre de messages : 871
Age : 30
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeLun 29 Sep - 23:12

Razz c trop long sa mdr je lirai plut tard la je regarde un truc What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://akatsuki-uni-61.ogameunivers.com
uzumaki naruto
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
uzumaki naruto


Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : autourde konoha pour pecho sakura
Date d'inscription : 19/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 0:31

Laughing je ne savai pas kun journaliste regle ses differen sur ses article est au faite jai voulu mettre les nouveau sous le statu joueur en teste mes pas trouver kelkun peu sen ocuper
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:55

Razz oui c un peu long ... je le fré se soir les news du jour ...
sinon . ouais je peux m'en occuper dis moi exactement ce qu'il te ferait plaisir XD
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki naruto
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
uzumaki naruto


Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : autourde konoha pour pecho sakura
Date d'inscription : 19/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 19:35

ba tout les nouveau en faite tous se ki son en nouveau nukenin
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:08

Razz mhhhm
oki je vaisle faire des que je pourrais mais avant ....

NEWS DU 30/09/08

Mesdames et messieurs , nous sommes en deuil en ce moment ...
Un dénommé Roucarnage ...( HE ! mais je le connais ! c un pkmn .. ouille sa craint ...)
a entierement explosé la flotte de notre bien aimé Yagami

lui qui avait déja perdu sa flotte une premiere fois en perdant 200 points ... le drame est encore arrivé ...

35 croiseurs se sont explosé sur sa pm ... nous signalons de lourdes pertes matérielles .... le plan vigipirate est en alerte noire ! nous nous rendons sur les lieux du crime ... on dirait un paysage de lune .plus rien .. le vide absolu ...

Nous compatissons en ta douleur o grand maitre Yagami( mhh je vais arretez ce genre de phrase on dirait une secte XD)

Parlons de chose plus Joyeuse ... Kawasaki monte maintenant de 250 points par jour hier il était a 960 points et aujourdd'hui il est arrivé à 1200 points ... c'est magnifique les prodiges de ce joueur sachant qu'il n'utilise pas le compte commandant comme il nous l'a stipuleusement déclarer

Autre chose Itachi Uchiwa est toujours sans planete ... si vous trouvez une positions 4/5/6 en G1/G2/G3 voir G4 ou G5 prévenez le ! ... il voudrait bien montez un peu plus vite ses points car la 915 points sans colonies ! c'est impressionant mais il aura du mal par la suite ...

METEO !

mhhhm que des cordes ... il pleut partout de la g1 a la g8 en passant par la g9 aussi ...
nous annonçons des chutes de neiges prochainement vive les rendeer du pere noel XD

Et voila nos news se finnissent sur cette draatique épreuve que subit notre chef ! compatissez pour lui ...

et ... ah vi bonne nouvelle nous progressons ! la preuve !

116 + Akatsuki 12 8.992 749

9000 points !!! pas mal !!!

lol! A tchaoo bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
Kawasakii
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : Devant son ordi ^^
Date d'inscription : 20/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:01

Hihi , je monte cheers
Mais la je gagnerais plus de point car demain je veux lançai central solaire niveau 18 ^^ ! Sur ce bien ton journal Itachi continue comme sa !!
Revenir en haut Aller en bas
Sasuke Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Sasuke Uchiwa


Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 11/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:15

nous avon là un grand journaliste toutes mes félicitation itachi tu ckoi si on est que tout les deux au jeu de la corde tu va gagner car oné que 2
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:17

XD ! Razz
merci kawasaki ! ces lvl 18 ???

quelqu'un a un ptit flnggue ? un ptit trou dans ma tete dans ma tete c vite fait ... allez ...
Revenir en haut Aller en bas
Kawasakii
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : Devant son ordi ^^
Date d'inscription : 20/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:22

Ouii 18 pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:26

mais pk je suis si nuuul et pk ya as de frigoa coté de chez moi ....
Revenir en haut Aller en bas
Kawasakii
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : Devant son ordi ^^
Date d'inscription : 20/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:36

Moi il y a que sa Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:41

lol! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil je te ratraperai un jour !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kawasakii
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : Devant son ordi ^^
Date d'inscription : 20/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:55

un jours ^^
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 13:38

quand tu arretera luni haha !!
Revenir en haut Aller en bas
Kakashi
Admin
Admin
Kakashi


Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 19/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:04

pour info la flotte se remonte mais lihgt cache la mieux le soir fait voler a fond
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeMer 1 Oct - 17:16

mais oui light ! écoute kakashi ! Razz ( XD)

NEWS DU 1/10/08

Bonjours chers membres .. nouvo mois dit nouvelles résolutions ? non ? c'est pour la nouvelle année ? ba pas pour moi XD Razz

Ba nous progressons bien gentiment ! en accueilant black lord et nemoye nous montons bien dans le classement ! cheers

mhhhm pas de grande nouvelle a annoncé ... a si ... allez voir la g9 on dirait la planete des singes .... XD y a rien !
( mouais je vais ptete envoyait mes VC la bas ! joré ptete une chance davoir une colo Smile

Razz

METEO

Il pleut ..en tout cas chez moi en g1il fait pas bo Smile

pour brnzer allez en g4 une canicule terrible s'y prépare ! ... le reste des G sont maussades ... mais la g9 est su un metre de neige ! si vous préféré le ski !


Voila petit journal aujourd'hui ... a tchao bonsoir !
Revenir en haut Aller en bas
uzumaki naruto
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
uzumaki naruto


Nombre de messages : 359
Age : 35
Localisation : autourde konoha pour pecho sakura
Date d'inscription : 19/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 14:52

enfaite kawa les gen paceron dvan toi kan tora plus de sou pour te payer ton compt officier Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kawasakii
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : Devant son ordi ^^
Date d'inscription : 20/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:06

Tu pence ? sa m'étonnerais mes mines sont élevé aussi et je raid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:49

Razz ouais il ma montré ! XD naruto sa arrivera pas Smile Razz
BON ALLEZ LES NEWS

NEWS DU 02/10/08

Et oui mesdeames et messieurs nous sommes en octobre et en automne il fait froid ! pour y remedier acheter antigel ++
le meilleur antigele pour que vois vaisseaux ne gelent pas ! DONC achetez ANTIGELE +

{pub déposé par notre gouvernement de l'akatsuki}

Aujourd'hui nous déplorons un nombre important de destructions dans la galaxie ... des flottes se croisent de partout ! la police intergalactique a du mal pour la circulation !
Sur la g2 énnorme bouchon entre 200 et 300 ss conseil raidez demain ... tandis que en g9 un vide plein XD ...

lol!
Autre new Kawasakii baisse un peu dans ses stats aujourd'hui il n'a gagner que 500 points à peine ... médiocre je trouve Smile

Malgres sa crise économique et navale , Notre chef Yagami se porte à merveille et continue ses raids progressivement ! il monte toujours bien Smile

METEO !

Etrange journée aujourd'hui dans les G ! Il ya eu du soleil de la pluie et en ce moment LS DEUX XD lol! Un énorme arc en ciel en g1 ! raideurs n'y allez pas a travers cela provoque un déséquilibre de la bougie o niveau du moteur droit ralentissant ainsi votre vitesse de 10%

( et vi c la météo la plus précise des univers)

Petits gags et nouvelles Extraordinaire , Itachi Uchiwa c'est perdu .. en cherchant une planete .. son vaisseau est en g6 si vous le retrouvez prévenez le !

Un nouveau bar s'est ouvert dans l'akatsuki ! a ce qu'il parait il marche beaucoup : alors nous avons espionné le bar avant hier : ( aucun message) hier ( un seul petit membre a voulu bien prendre un verre et floodez avec nous) tandis qu'aujourd'hui rien de plus interressant à signaler ! cette région est vraiment morte ! nous avons vus des maisons s'écrouler blokant ainsi lentrée ( xD c marrand de mettre des méthaphore pour les Sujets XD)

Voila les News sont fermé n'oubliez pas d'allez prendre un verre dans les taver,nes ! t a tchao bonsoir !

Ps : study est plus prudent pour la santé que drunken ou bounce
Revenir en haut Aller en bas
Kawasakii
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : Devant son ordi ^^
Date d'inscription : 20/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:51

Salut a tous et a toutes ! Apparition surprise du noob : Kawasakii
Et ouii mes stats on baissé mais ne vous inquiétiez pas Kawasakii est toujours la ! Une journée faible une autre plus puissante ! A+ tous le monde ! (je serais tous le temps la pour t'énnervé Uchiwa lol!
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:53

Razz ça m'étonne pas de toi !
mais ça m'ennerve pas du toyut ! .. je m'ennerve pas envers les ptits tricheurs XD Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kawasakii
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 153
Age : 28
Localisation : Devant son ordi ^^
Date d'inscription : 20/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:55

Haha ! Je ne t'oublie pas Very Happy !
Ah dommage lol!

Ne t'inkiete pas mes point évolue de minute en minute jette si un œil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:59

pff je sais tu as 1500 croiseurs en cours avec technologie plasmas lvl 7 en cour ainsi que ces lvl 19
puis tu va recevoir 50 000 000 de rentas ;;; LOL je le sais XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Empty
MessageSujet: Re: NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !   NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS QUOTIDIENNE DE ITACHI !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Candidature Itachi-Uchiwa
» News Yagamimi ^^
» News du manga naruto !
» Commentaires news manga naruto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki-uni-61 :: Partie externe :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser