Akatsuki-uni-61
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Akatsuki-uni-61

Forum de l'alliance Akatsuki univers 61
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 OGAME LE LIVRE (épisode 1)

Aller en bas 
+2
Itachi Uchiwa
nimoye
6 participants
AuteurMessage
nimoye
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
nimoye


Nombre de messages : 84
Age : 59
Localisation : OISE 60
Date d'inscription : 28/09/2008

OGAME LE LIVRE (épisode 1) Empty
MessageSujet: OGAME LE LIVRE (épisode 1)   OGAME LE LIVRE (épisode 1) Icon_minitimeDim 2 Nov - 20:39

J'ai besoin de connaitre votre avis et de savoir si vous seriez tentés par la lecture de mon roman

(la version que vous allez découvrir, est la version courte de mon roman qui est toujours en écriture) .


Je suis à la recherche d'un éditeur et j'ai besoin de tous.
Merci par avance.

Patrick




Mon blog pour découvrir la suite du roman patnat60@skyrock.com




« OGAME LE LIVRE»



EPISODE I


« OGAME LE LIVRE »

EPISODE I

(Inspiré du jeu)

Adam Patrick

PROLOGUE
Vous aimerez, vous détesterez...
Mais sachez, que je vais vous faire traverser un espace temps.

Êtes-vous prêt ?

Un voyage dans le futur vous tente ?

Alors accrochez-vous !

C'est un ordre du commandant « Nimoye »

Cinq....

Quatre...

Trois....

Deux...

Un....

Mise à feu des réacteurs, direction l'inconnu....


Chapitre I

LA FUITE.

Il nous fallut fuir la planète bleue « terre » juste après que les woofers eurent programmé la destruction de celle-ci.
Partir sans possibilité de retour ne fut pas facile.

La date du départ avait été fixée pour le 13 janvier 2207 à 8.00 h.
Nous avions tout prévu sauf la rébellion des woofers « comment des machines imaginées et pensées par les élites de notre humanité auraient-elles pu déclarer la guerre à leurs pères ? »

Les explosions thermonucléaires allaient se succéder et les planètes une à une se désintrègrer, les hommes et leur soif de modernisme, de confort, avaient donné de plus en plus de pouvoir aux Woofers.

Les dernières générations de Woofers avaient des systèmes d'intelligences artificielles couplées à de véritables cerveaux d'humains qui leur permettaient autonomie et réflexion.
Ils furent de plus en plus difficiles à maîtriser et un peu partout dans les univers les rebellions se succédèrent.

En deux mille cent quatre vingt dix huit le gouvernement interplanétaire décida de stopper la fabrication d'androïdes hybrides et commanda leur destruction, mais hélas il était déjà trop tard.
Une guerre commença dans toutes les colonisations, une guerre sans merci ou l'homme fut très vite débordé.

Les Woofers étaient reliés en direct avec le système gouvernemental de défense interplanétaire, se sentant menacés, ils rendirent les ordinateurs jusqu' alors aux ordres des hommes à leur seul contrôle.
Nous ne fument que 10 à pouvoir partir de la terre (celle-ci était au dernier recensement peuplée de 58 milliards d'hommes ....)
Toute la surface, les sous-sols, les microsatellites et même toutes les stations orbitales avaient été développées, les univers colonisés nous avaient fait créer des alliances avec beaucoup de peuples et nous avait permis de développer de nouvelles technologies. Le gouvernement interplanétaire régissait la paix dans les univers connus.

Dix élus choisis par newlife le dernier système ordinateur qui restait sous contrôle des humains. Dix élus dont les capacités devaient permettre de coloniser une planète. Newlife était autonome et appartenait à une organisation secrète créée sur terre par des hommes qui réalisaient que trop de choses leur échappaient. Sa neutralité et les programmes intégrés sur ses disques durs, choisiraient sans erreur possible et sans aucun parti pris, les personnes les plus qualifiées pour mener à bien la continuité de la vie.

Depuis les années 2100 les voyages intergalactiques étaient devenus courants, plusieurs centaines d'univers avaient été découverts mais tous seraient voués à une destruction car les woofers étaient présents sur toutes les planètes connues. L'exploitation de nouvelles technologies dès les années deux mille permirent de raccourcir les voyages intergalactiques.

Nous étions très loin du temps de la préhistoire spatiale ou des premières fusées en deux mille dix la première station orbitale avait vu le jour et permit de faire de gros et rapides progrès, permettant aux hommes de vivre autre part que sur la terre, très rapidement les satellites genre Lune furent également colonisés, puis la conquête de nouvelles galaxies nous fit rencontrer des peuples qui devinrent tous nos alliés.

Les hommes avaient depuis les années 2050 compris comment utiliser les ressources des planètes ,l'eau lourde ( deutérium) le charbon ferrique (cristal) le sable irradié (métal) et toutes les ressources énergétiques vent ,force marée motrice, rayonnement solaire (énergie) lui permettaient des déplacements intergalactiques rapides et sécurisés.
C'est en x2007 que nous partîmes.
Le vieux x2007 permettant de raccourcir l'espace temporel nous avait fait passer a la vitesse hyper galactique.
Un x2007 vaisseaux de grande capacité qui grâce à son équipement embarqué permet la colonisation de planètes, n'était pas le plus récent ni le plus moderne des vaisseaux de colonisation mais celui qui permettrait de fuir sans attirer trop l'attention sur nous .Prévu pour quatre cents personnes ces installations offrent une autonomie de vie d'une dizaine d'années.
Ce palace naviguant embarquant plusieurs serres permettant d'offrir la nourriture (lyophilisée), depuis quelques décennies le gouvernement avait fait détruire toutes les espèces vivantes de nos galaxies, elles avaient été déclarées destructrices pour l'humanité.
La pollinisation ne se faisant plus naturellement des robots agricoles furent inventés dans le but de remplacer les insectes disparus dans les serres.
Les mondes avaient été rendus stériles et la procréation interdite, l'âge limite de vie contrôlé ne pouvait dépasser les cent cycles. La décision du « un pour un » (un vivant pour un mourant) était loi.

Il fallut presque 13 années lumière photoïdique pour arriver dans un univers vierge où les woofers ne pourraient nous suivre.

Ces 13 années lumière photoîdique ne représentaient qu'a peu près six mois de vie humaine, bien que passés dans les cellules morphoîdes , pour nous permettre les voyages de plusieurs milliards de kilomètres en stoppant toutes les activités musculaires et cérébrales, causaient toujours un réveil un peu brutal.
Nos mémoires avaient été vidées de toutes les images de nos vies passées sur la terre et tous les programmes permettant notre survie furent installés à leurs places.
Seuls les programmes informatiques sélectionnés pourraient fournirent à notre descendance des images de notre « Terre ». Ils seraient débloqués par Alpha dans une centaine de cycles.

Nous ne pouvions recommencer une vie et créer un renouveau pour l'humanité avec les souvenirs de nos vies passées. Aucun élément de vie privée ne devait rester en notre esprit « qui étions nous avant notre départ de Terre » ? Nous devions tout reconstruire même nos souvenirs.

Alpha le dernier né de la gamme du méga ordinateur organique nous réveilla l'un après l'autre nous annonçant notre mise en orbite autour d'ORIUS.



Voila, vous avez lu le début de mon roman.
faites moi part de vos impréssions, critiques, encouragements où toutes autres remarques, etc....
Merci encore! S.V.P. sur mon blog patnat60@skyrock.com
Patrick alias NIMOYE
Revenir en haut Aller en bas
Itachi Uchiwa
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Itachi Uchiwa


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 15/09/2008

OGAME LE LIVRE (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: OGAME LE LIVRE (épisode 1)   OGAME LE LIVRE (épisode 1) Icon_minitimeLun 3 Nov - 13:46

Razz dsl j'ai po tout lu .. ( j'ai déja un livre chiant a lire donc j'avais la flemme de tout lire XD)

mais en tout cas le début c bien moi je trouve ça stylé !

apres va sur le forum ogame ( http://board.ogame.fr ) je crois un truc du genre et tu cherche la partie correspondante et tu poste ça !
et tu verra !
Revenir en haut Aller en bas
Kakachi13

Kakachi13


Nombre de messages : 171
Age : 33
Date d'inscription : 24/10/2008

OGAME LE LIVRE (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: OGAME LE LIVRE (épisode 1)   OGAME LE LIVRE (épisode 1) Icon_minitimeLun 3 Nov - 14:03

quelqun peut dire de quoi sa parle perso g la flémme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saemay

Saemay


Nombre de messages : 28
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2008

OGAME LE LIVRE (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: OGAME LE LIVRE (épisode 1)   OGAME LE LIVRE (épisode 1) Icon_minitimeLun 3 Nov - 17:49

lol! Je vais essayer de mis pencher lorsque j'aurai un peu plus de temps Wink et au passage je te dirai kakashi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Renji Abarai
Admin
Admin
Renji Abarai


Nombre de messages : 871
Age : 30
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 11/09/2008

OGAME LE LIVRE (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: OGAME LE LIVRE (épisode 1)   OGAME LE LIVRE (épisode 1) Icon_minitimeMar 4 Nov - 19:25

j'ai commencé a lire mais ton ecriture me fait mal au yeux ^^ je finirais ce soir
Revenir en haut Aller en bas
http://akatsuki-uni-61.ogameunivers.com
Stunter
Membre de l'Akatsuki
Membre de l'Akatsuki
Stunter


Nombre de messages : 415
Age : 37
Date d'inscription : 24/09/2008

OGAME LE LIVRE (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: OGAME LE LIVRE (épisode 1)   OGAME LE LIVRE (épisode 1) Icon_minitimeMar 4 Nov - 20:03

C'est super. Ca donne envie de lire la suite ! ^^

Par contre j'ai eu un peu l'impression que certaines phrases pourrait être améliorer.
Je suis pas écrivain je pourrais pas te conseillé comment mieux les tourner mais c'est l'impression que j'ai ressenti en lisant.

Encore bravo pour cette initiative de roman.

Bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://stuntersama.labrute.fr
Contenu sponsorisé





OGAME LE LIVRE (épisode 1) Empty
MessageSujet: Re: OGAME LE LIVRE (épisode 1)   OGAME LE LIVRE (épisode 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OGAME LE LIVRE (épisode 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equivalance livre episoden ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Akatsuki-uni-61 :: Partie externe :: Taverne Exterieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser